Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 6 novembre 2011

Les Aventures de Tintin: le Secret de la Licorne, ou les Aventuriers de la Licorne perdue

J'étais bizarrement un peu réticente au début: des Américains viennent nous piquer une star européenne pour en faire un film d'animation... Il faut avouer que seul un Américain pouvait réussir un aussi bon policier animé.
Ce premier Tintin - évidemment, il y en aura d'autres - rassemble les trois albums suivants: "Le Crabe aux Pinces d'Or", "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge". Ici, Tintin se retrouve plongé dans une enquête folle, après avoir acheté une mystérieuse maquette du bateau la Licorne. Elle cacherait un secret à propos du trésor d'un certain Rackham le Rouge.
Cascades, action, divertissement, tout cela concentré dans un seul film aux décors quasi réalistes. On retrouve tous nos personnages favoris, très fidèles aux albums d'Hergé. Ne manquait que le professeur Tournesol, qui, on l'espère, apparaîtra dans le prochain! Il m'a fallu un brin de temps pour m'habituer à entendre "Tinetine" au lieu de "Tintin". Mais le film est carrément réussi! Merci à messieurs Spielberg et Jackson pour la réalisation et la production de cette adaptation dynamique et enthousiasmante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire