Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 12 juillet 2010

Shrek 4 et Toy Story 3, ou comment bien animer son début d'été

En ce début d'été, voilà que l'on nous sert deux films d'animation. J'avoue que j'attends surtout avec impatience 'Despicable me' (en français: 'Moi, Moche et Méchant'), qui ne sort qu'en octobre... arg! Mais bon, faute de Minions et de 'fluffy unicorn', c'est parti pour les derniers volets de Shrek et de Toy Story.
D'un côté Shrek 4: notre ogre est maintenant père de famille. Cette nouvelle routine ne lui plaît pas trop et il aimerait drôlement revenir à son ancienne vie, celle où il terrorisait les villageois du coin. Jusqu'à ce que Tracassin lui offre justement la possibilité de revivre un petit morceau de cette ancienne vie. Une proposition pas vraiment innocente évidemment.
Ce 4e et dernier volet de Shrek est une petite déception. Jolies animations, quelques gags divertissants... mais malgré cela, l'ogrissime histoire a nettement perdu de son originalité et de cette patte brute et grinçante que les deux premiers volets avaient. Zéro surprise donc pour ce nouveau Shrek.
De l'autre côté, Toy Story 3: Andy file à l'université. Ses jouets, Woody, Buzz et les autres, se retrouvent alors délaissés, à deux doigts d'être jetés à la benne. Ils décident alors de mettre le cap sur Sunnyside, une crèche du quartier, pour pouvoir être réutilisés par de nouveaux gamins. Mais la vie là-bas est beaucoup moins rose qu'elle n'y paraît.
Drôle et surprenant, voilà
un véritable petit bijou d'animation! Rythmé, plein d'idées, réunissant un tas de nouveaux jouets qui vont certainement vous rappeler quelques souvenirs d'enfance. La fin réserve une petite séquence émotion où, oui, je l'avoue, j'ai versé ma petite larme. Une vraie bonne surprise! On n'en attendait pas moins de Pixar!
Et pour conclure, une page de marketing viral. J'ai nommé une vidéo qui tournait sur le net ces derniers mois autour de Toy Story 3: une pub pour le fameux ours "Lots-O". Un ours qui donne "lots of hugs, lots of love and lots of fun"! A vous de vérifier dans Toy Story 3 si ce morceau de pub n'est pas un brin mensonger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire