Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 9 septembre 2010

Krach, ou French Psycho

Tiens, Michael Madsen dans un film français! C'est une idée. Et comme j'aime bien Gilles Lellouche et Vahina Giocante, je vais voir 'Krach' par curiosité.
Le pitch: Erwan Kermor, trader à New-York, est obsédé par une courbe qu'il a l'impression de voir partout. Il tombe sur un article consacré à la climatologie, rédigé par la scientifique Sybille Malher, avec une fois de plus cette courbe. Ils se rencontrent et trouvent ensemble une corrélation entre les variations climatiques et les flux boursiers. Ils créent alors un hedge fund qui suit ce nouveau modèle. Mais Erwan se prend au jeu du succès et finit par prendre trop de risques.
Le réalisateur, Fabrice Genestal, a voulu donner à son film des airs de grosse production américaine. Résultat raté. Les acteurs en font trop, le scénario, assez léger, est bien trop prévisible,
cliché du trader qui pète un câble à force de trop penser finances à la clé. Dommage, l'idée de départ du scénario était plutôt bonne. En bref, un film qui n'a pas grand intérêt et qui sent le déjà-vu à plein nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire