Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 19 septembre 2010

The Town, ou I love Boston

Voilà la nouvelle réalisation de Ben Affleck. Il faut dire que la 1ère, 'Gone Baby Gone', était une véritable réussite. Il remet le couvert avec un policier dont l'action se passe au cœur de Boston, et plus particulièrement dans le quartier de Charlestown, surnommé 'the Town'.
Le pitch: une bande de braqueurs sévit au cœur de Boston et attaque banque sur banque. Lors d'un casse, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey. Un des membres de la bande, Doug MacRay, la surveille peu après la prise d'otage, afin de vérifier qu'elle ne révèle rien au FBI. Ils font connaissance et tombent amoureux. Tout se complique alors un brin.
Le seul petit point qui me faisait peur avant de voir le film était le fait que Ben Affleck himself joue dedans. J'avoue n'être pas une grande fan de son jeu d'acteur, parfois un brin exagéré. Eh bien pas du tout! Lorsque c'est lui qui dirige, il pondère nettement son jeu. Et un Ben Affleck sobre, c'est un bon Ben Affleck! Les acteurs qui l'entourent sont tout aussi bons. Le film ne réserve pas d'énorme surprise. Mais la ville de Boston est extrêmement bien filmée. Ben Affleck y a en effet vécu une bonne partie de sa jeunesse et avait déjà bien su représenter sa ville dans 'Gone Baby Gone'. Un film de braquage plutôt classique mais extrêmement bien fichu. Agréable à regarder donc! A suivre: le prochain film de Ben Affleck, inspiré de la vie de Don Bolles, un reporter américain infiltré dans la Mafia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire