Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 5 juin 2011

Le Complexe du Castor, ou le castor qui murmurait à l'oreille de l'homme

Quand Jodie Foster réalise un film, je réponds présente! "Le Complexe du Castor" est son 3e film et elle l'a joliment réalisé.
Le pitch : Walter est dépressif. Sa femme ne sait plus quoi faire pour lui et finit par le chasser de leur maison. C'est alors que Walter trouve une marionnette. Il va s'en servir pour exprimer tout ce qu'il n'arrive plus à dire. Cet alter-ego à poils, en l’occurrence un castor, va très vite l'aider et lui redonner confiance. Walter, via la marionnette, devient positif. Le dialogue avec sa famille et ses collègues reprend très vite. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'arrive à s'exprimer qu'à travers son castor. Une situation qui devient impossible à vivre.
J'ai retrouvé dans ce film toute la tonalité dramatique du jeu de Mel Gibson que j'aime et qui me rappelle l'époque de "Forever Young"! Il faut dire que les acteurs dans le film sont dinguement bons, pleins de sincérité et de douce émotion. On retrouve entre autres Jennifer Lawrence, la jeune actrice découverte dans "Winter's Bone'. Seul bémol : le scénario file vite au mélo. Un peu trop de trémolos scénaristiques viennent du coup gâcher la justesse des acteurs. Malgré cela, le film reste émouvant et joli à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire