Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 19 août 2011

Mes meilleures amies, ou le mariage de ma meilleure amie

Le pitch: Lilian se marie et demande à Annie, sa meilleure copine, de devenir sa demoiselle d'honneur. Annie accepte. A partir de là, une série de malheurs s'enchaînent. Annie a la poisse et va vite toucher le fond.
Un vrai film de filles! Tout y est! Amour, amitié, et quelques gags bien salés. Tous les ingrédients nécessaires pour nous plaire. Sous des apparences roses et girly, le scénario réserve sa dose de piquant et d'humour corrosif. Le personnage principal interprété par Kristen Wiig est drôle et touchant. J'ai aussi eu un petit coup de cœur pour le personnage de l'officier de police interprété par Chris O'Dowd, déjà vu dans "Good Morning England" et "The IT Crowd", qui a vraiment une tête de gentil et charmant bonhomme. Un bon petit film, qui nous fait passer du rire au chagrin avec habileté. En prime, j'ai eu le plaisir d'entendre un morceau de Fiona Apple que j'écoutais il y a plus de 10 ans! Souvenirs souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire