Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 10 octobre 2010

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, ou beaucoup de bruit pour rien

Voilà le dernier Woody Allen, encore une fois sans Woody Allen, mais paré d'une sacrée brochette d'acteurs: Naomi Watts, Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Freida Pinto... de quoi se réjouir!
Le pitch: les parents de Sally, Alfie et Helena, viennent de se séparer après 40 années de mariage. Alfie, pris d'une peur soudaine de vieillir, veut refaire sa vie avec une bimbo. Helena tente d'oublier son chagrin en consultant une voyante, Cristal. Celle-ci lui prédit alors une rencontre avec un bel et sombre inconnu...
Le film ressemble à la patte habituelle du réalisateur: un croisement d'histoires sentimentales où les personnages s'inquiètent de grands tracas et de petites névroses. Woody Allen a une nouvelle fois troqué son New York chéri pour l'Angleterre. Simple, frais, parfois drôle, sans conclusion bien concluante, les non amateurs de Woody Allen, ou ceux qui n'ont aimé que 'Match Point' dans sa filmographie, n'aimeront pas ce nouvel opus allenien. Pour les fans des angoisses et babillages sans fin du réalisateur, vous aimerez sans doute Helena, personnage interprété par Gemma Jones. Prochain Woody Allen attendu dès l'année prochaine. Le film a été tourné dans notre Paris, sweet Paris. Toujours pas de Woody Allen dans la liste des acteurs, mais une Mme Sarkozy au générique, entourée de nos très Frenchies Marion Cotillard et Gad Elmaleh! Encore une belle brochette d'acteurs pour attirer les foules!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire