Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 3 octobre 2010

Wall Street: l'argent ne dort jamais, ou l'argent au bois dormant

Eh oui, Oliver Stone nous offre la suite de son fameux Wall Street, sorti en 1987 (déjà!). Première crainte au visionnage de la bande-annonce: le deuxième volet de Wall Street a l'air d'être une sacrée redite du premier... affaire à vérifier en salle.
Le pitch: New York, 2008. Le fameux Gordon Gekko sort tout juste de prison. Pendant ce temps, sa fille, Winnie, est sur le point d'épouser un jeune trader, Jacob Moore. A l'aube de la crise économique, le mentor de ce dernier vient de se suicider. Jacob va alors chercher à rencontrer Gordon Gekko pour en apprendre un peu plus sur l'art de la manipulation et venger la mort de son mentor.

Voilà un film assez opportuniste, comme Oliver Stone a déjà su le faire, qui sait tirer profit de l'actualité, mais malheureusement pas de la bonne manière. Pas que je n'aime pas Oliver Stone. J'avais entre autres adoré sa représentation de l'ex-président américain dans son film 'W'. Mais ce nouveau chapitre de Wall Street, mettant en scène le monde des traders en pleine crise économique, est assez vide d'intrigue malgré sa durée de plus de deux heures. Des lenteurs, des rebondissements prévisibles, d'autres invraisemblables. L'action à la base devait se dérouler en Chine mais le scénario a été complètement réécrit pour finalement se centrer sur la crise économique actuelle.
Un film sans grand intérêt, avec une intrigue pas bien fournie et un montage bancal. Un deuxième opus qui ne rend pas hommage au premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire