Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 23 avril 2011

Rabbit Hole, ou de l'autre côté du miroir

On parle pas mal de Nicole Kidman en ce moment, mais plus pour des raisons (chirurgico)esthétiques que filmiques. A tort, vu qu'elle fait un très beau retour avec Rabbit Hole.
Le pitch: Becca et Howie ont perdu leur fils depuis quelques mois. Ils vivent ce deuil et cette douleur chacun différemment, et les traversent par étapes. Howie se raccroche a un groupe de discussion. Becca se rapproche de Jason, l'adolescent qui a accidentellement renversé son fils.
"Rabbit Hole" est un film dramatique mais qui réussit à jouer sur le ton de l'humour, malgré la gravité du sujet. Nicole Kidman tient un rôle dramatique, mais pas larmoyant, qui a failli lui rapporter un Oscar. Elle et Aaron Eckhart interprètent très joliment et très simplement le couple Becca/Howie. L'approche du scénario est délicate, pleine de douceur, de dérision et de légèreté. On suit attentivement le deuil de Becca et Howie. Le réalisateur a glissé dans le film une très jolie mise en abyme grâce à la bande dessinée créée par le personnage de Jason. Un très beau film. Plongez-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire