Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 3 avril 2011

Sucker Punch, ou le Seigneur de l'Emo

A la vision de la bande-annonce de Sucker Punch, je me suis dit "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de baston féminine?". Comme les images laissaient présager une certaine esthétique, et que la frimousse de l'actrice principale, Emily Browning, me plaisait bien, j'ai voulu tenter.
Le pitch: Suite à la mort de sa mère, Babydoll est envoyée dans un asile par son méchant beau-père. Là-bas, elle s'échappe dans un monde imaginaire, où elle doit se battre avec 4 amies pour retrouver sa liberté.

J'en attendais beaucoup plus de Zack Snyder. De l'esthétique, du bon son... bref, beaucoup d'attente après un film comme '300'. Dommage du coup que Mr Snyder nous serve un scénario sans queue ni tête, une bande son qui regroupe des reprises qui frôlent le rock Emo et une esthétique kitchissime, qui pourrait rappeler les tableaux de pseudo heroic fantasy vendus chez Auchan. Les 5 premières minutes d'intro sont époustouflantes et d'un coup d'un seul, le scénario retombe comme un soufflé. A se demander si le réalisateur n'a pas juste voulu caser dans un film ses plus grands délires et fantasmes. En bref, quelques idées et quelques images qui auraient pu faire de ce long métrage un bon petit film de genre. Dommage que le scénario parte complètement en sucette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire