Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 24 mars 2011

Rango, ou le lézard qui tire plus vite que son ombre

Apparemment, l'animation est à la mode! Après Wes Anderson et son "Fantastic Mr Fox", c'est au tour de Gore Verbinski de réaliser son premier film d'animation, "Rango".
Le pitch: Rango, un lézard de compagnie, se retrouve, suite à un léger accident de voiture, perdu en plein milieu du désert. Il finit dans la ville de 'Dust', où les habitants souffrent de la sécheresse. Rango est vite nommé shérif, et va tenter de sauver 'Dust' de l'assèchement.
Rango est un véritable petit bijou d'animation. Une esthétique drôle et vraiment singulière. Gore Verbinski, le réalisateur des "Pirates des Caraïbes", s'est vraiment amusé à créer un western animé, en mettant en scène des bébêtes aux silhouettes à la fois ultra créatives et quasi réalistes. Le scénario est recherché, construit comme un long métrage, et ne suit aucun modèle animé. Beaucoup d'humour dans le film, jouant parfois sur l'absurde, le ridicule et les mimiques des personnages étonnamment poilantes. Attention! Le film est tout de même réservé à un public averti, Rango se plongeant parfois dans des réflexions mystiques un brin trop complexes pour les plus jeunes. Quelques lenteurs, mais il faut avouer que pour un premier film d'animation, Gore Verbinski a livré ici un ton et un style vraiment uniques. A tel point que l'on aimerait que cette animation ne soit pas sa dernière!

1 commentaire:

  1. Très surprise par ce film ! Je pensais aller voir quelque chose destiné à des enfants, et finalement c'est tout le contraire ( ou presque ) . Un film à voir quand on est fan de westerns !

    RépondreSupprimer