Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 25 octobre 2009

Jennifer's body, ou comment compléter la famille des films d'horreur idéaux pour effrayer les hommes après Teeth

Inspiré du titre d'une des chansons de Hole (le groupe de Courtney Love), Jennifer's Body est un peu un mélange de genres. Entre pseudo gore, teen movie et dérision vampirique, le ton au final est plutôt réussi.
Jennifer, après une agression, se met à tuer des garçons les uns après les autres. Son amie de toujours, Needy, commence à se poser des questions et comprend finalement ce qui est arrivé à son amie devenue démoniaque.
Si vous voulez du pur film d'horreur, vous ne serez pas tout à fait satisfait. Si vous cherchez de la romance d'adolescents, vous ne serez pas tout à fait satisfait non plus. Et pourtant, vous retrouverez tout de même un petit mélange de tout cela. Entre petits meurtres sanguinolents et flirts de lycéens, le film reste à prendre au 3e degré, et c'est d'ailleurs sûrement cela qui rend le film tout à fait digeste. Même si dans ma tendre adolescence, j'étais une fan des Scream, Souviens-toi l'été dernier et autres "teen horror movies", je n'avais aucune envie de re-visionner ce type de schéma. Et la dérision était tout à fait la touche qu'il fallait pour se détacher du genre.
Evidemment les hommes vont tout particulièrement se régaler, pour 2 bonnes raisons : la bombissime Megan Fox (mesdames, il faut l'avouer, cette actrice est esthétiquement irréprochable...!) et la scène du baiser torride entre Needy et Jennifer.
En bref, un film léger et divertissant, parfait pour une fin de week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire