Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 10 mars 2010

Les chèvres du Pentagone, ou l'homme qui murmurait à l'oreille des chèvres

Et hopela! Un nouveau film avec Jeff Bridges s'il-vous-plaît, un! Mais dans un ton complètement différent.
Bob Wilton, journaliste un peu désespéré, rencontre par hasard Lyn Cassady, un soldat faisant partie d'une armée spéciale, où l'on tente d'utiliser des forces paranormales pour combattre le terrorisme. Lyn prend alors Bob sous le bras vers l'Irak et lui raconte sa vie en chemin...
Voilà un joli délire, avec des personnages bien burlesques! Et George Clooney fait un excellent imbécile heureux! Petites moustaches, cheveux mi-longs, il a ce petit quelque chose de ridicule, poussé au maximum lorsqu'il parle de ses pouvoirs paranormaux, auxquels il croit dur comme fer. Un bon rythme, de bons gags, et une belle brochette d'acteurs qui se sont tous investis dans un ton de dérision comique. Kevin Spacey, Jeff Bridges, Ewan McGregor... tous sont délicieusement grotesques, mais tellement attachants. Ce premier long métrage réalisé par Grant Heslov. est une agréable surprise. Je crois que je n'avais pas autant ri depuis The Hangover! Attention! Tout est inspiré de faits réels! En avant-goût, découvrez la bande-annonce qui a été diffusée sur le net.
Une petite parodie de la bande-annonce de Paranormal Activity...

2 commentaires:

  1. "un joli délire, avec des personnages bien burlesques !". tout a fait . il serait d'ailleurs amusant de faire la liste des concepts "extra sensoriels" expliqués et appliqués par Lyn Cassady.

    Pour compléter ta critique, j'ajouterai que le film est aussi une satire de l'armée américaine (intervention en Irak, Guantanamo ).

    As-tu reçu mon email ?

    RépondreSupprimer
  2. Mail reçu! Critique de Ghost Writer à suivre très bientôt! :-)

    RépondreSupprimer