Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 21 juillet 2011

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, ou Hogwarts contre-attaque

Ce qui devait arriver arriva: voilà le dernier Harry Potter de la série de films. Événement assez douloureux, je dois l'admettre, car ayant lu les bouquins, les films m'avaient permis de revivre un brin toute la saga. Alors quand les films se terminent à leur tour, eh ben c'est la déprime!
Dans ce volet, la chasse aux Horcruxes continue, et tout Hogwarts se joint gaiement à Harry pour vaincre Voldemort et son armée.
Je vous l'avais bien dit la dernière fois: ce volet se révèle bien moins longuet que le précédent et rempli de tout plein de rebondissements. Je me suis même surprise à verser une petite larme! Pas grand chose à reprocher au bouquet final Potterien. Divertissant, fidèle à la dimension dramatique du bouquin... voilà 2h10 que l'on ne voit pas filer! Petite déception sur les dernières minutes du film qui se déroulent quelques 19 années plus tard, et où l'on aperçoit nos jeunes héros sur-maquillés. On se laisse tout de même bercer par la magie de Harry Potter jusqu'au bout.
Et comme j'aime à montrer l'évolution des acteurs de la saga, que l'on a connus jeunes et joufflus, voilà un petit aperçu d'Emma Watson, prochaine égérie Lancôme, et de Daniel Radcliffe dans son prochain film "The Woman in Black". Des carrières post-Harry bien prometteuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire