Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mardi 26 juillet 2011

Super 8, ou rencontre du 5e type

Super 8 porte bien son nom, grâce à sa touche vintage, qui rappelle drôlement la génération des "E.T.", "Rencontre du 3e type" et autres Spielbergueries extraterrestres. Comme de par hasard, le producteur est un certain Steven.
Le pitch: Années 80, dans une petite ville de l'Ohio, une bande d'ados tourne un film en super 8. Jusqu'au jour où ils sont témoins d'un terrible accident ferroviaire. Ils se promettent de n'en parler à personne. Mais de plus en plus d'accidents, de disparitions et d'événements étranges surviennent dans leur ville. La police tente d'en savoir plus.
Lorsque l'on fait partie de la génération qui a apprécié les films cités plus haut, on se replonge forcément dans "Super 8" avec enthousiasme et nostalgie. Le réalisateur J.J. Abrams, Mr Lost, a réussi à nous ramener aux 80's et à donner une touche rétro à son scénario en mêlant SF, émotion et une pointe de gentil manichéisme. Il n'a d'ailleurs pas hésité à faire beaucoup (trop?) de références à "E.T.". Mention spéciale au film dans le film tourné par les gamins, et dont le scénario a été imaginé par les jeunes acteurs eux-mêmes. Une touche sacrément drôle et naïve. En bref, un véritable bond 20 à 30 ans en arrière qui fait vraiment du bien, bande originale à l'appui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire