Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 1 janvier 2012

Killing Fields, ou deux flics à Texas City

Ami Canaan Mann, la fille de Michael Mann, a voulu suivre les traces de son papa, et ce assez habilement. Elle a réalisé ici un thriller policier assez efficace inspiré de faits réels, dans une ambiance moite et oppressante.
Le pitch: les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh enquêtent sur le meurtre d'une jeune fille dans un comté près de Texas City. Tout près, l'inspecteur Pam Stall doit faire face à une série de meurtres qui ont lieu sur un terrain baptisé 'Killing Fields'. Très vite, Brian va vouloir s'investir dans les deux enquêtes. Peut-être un peu trop.
Voilà un film sombre, qui ne donne pas bien envie de se balader dans les profondeurs des contrées texanes. Deux enquêtes se croisent et s'entremêlent intelligemment, en suivant un schéma assez classique d'enquête policière aux inspirations multiples. L'ambiance est pesante, presque sordide mais rudement efficace. Un univers particulier, soutenu par un casting solide, composé entre autres de Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Jessica Chastain et Chloe Moretz. En bref, Michael Mann peut se rassurer, sa fille prend la relève!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire