Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 4 janvier 2012

Les Crimes de Snowtown, ou comment Justin Kurzel nous fait oublier les beaux paysages austraux de Baz Luhrmann

Après avoir vu le très réussi film australien "Animal Kingdom", j'ai voulu voir si le film "Les Crimes de Snowtown" était tout aussi puissant et intense.
Le pitch: Jamie vit avec sa mère et ses frères dans un quartier australien où de nombreux abus sexuels ont lieu. John Bunting, le chef d'un gang qui cherche à faire justice dans le quartier, va bientôt débarquer dans la vie de cette famille et prendre Jamie sous son aile. Mais les actions qu'il mène vont très vite dégénérer. Jamie est alors entraîné avec John dans cette spirale infernale.
Malaise et dégoût. Voilà ce que j'ai essentiellement ressenti à la sortie de la séance. Le film retrace le parcours du plus grand tueur en série d'Australie. Le film se penche essentiellement sur la psychologie des personnages et sur leur environnement. L’ambiance est tellement glauque, malsaine et sordide qu'il est difficile de rester attentif à l'histoire. Et lorsque le film dure 2 heures, cela vire vite au supplice. Les acteurs sont justes, peut-être un peu trop. En bref, un film dur et terriblement réaliste. Une réalité vraiment pas belle à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire