Le fils d'Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki, est passé à la réalisation du petit dernier du Studio Ghibli, en suivant fidèlement l'exemple de son papa.
Le pitch: cela fait quelque temps qu'Umi, une jeune lycéenne vivant près du port de Yokohama, a perdu son papa. Depuis que ce dernier a disparu en mer, elle hisse tous les matins deux pavillons sur la colline où elle vit, comme pour lancer un message à son père. Elle rencontre Shun, un jeune garçon de son lycée, et découvre bien vite qu'elle et lui ont plus de points communs que ce qu'ils auraient pu imaginer.
Le film est naïf et gentillet, mais les images toujours aussi belles. Plein de poésie et de tendresse, on se laisse porter par cette jolie histoire ponctuée d'humour farfelu, malgré quelques petites touches de gentille niaiserie dans le récit. On retrouve toujours la même créativité et la même folle imagination. Goro Miyazaki a su garder tout l'esprit Ghibli. On sent que l'ombre d'Hayao Miyazaki est encore bien présente.
Le pitch: cela fait quelque temps qu'Umi, une jeune lycéenne vivant près du port de Yokohama, a perdu son papa. Depuis que ce dernier a disparu en mer, elle hisse tous les matins deux pavillons sur la colline où elle vit, comme pour lancer un message à son père. Elle rencontre Shun, un jeune garçon de son lycée, et découvre bien vite qu'elle et lui ont plus de points communs que ce qu'ils auraient pu imaginer.
Le film est naïf et gentillet, mais les images toujours aussi belles. Plein de poésie et de tendresse, on se laisse porter par cette jolie histoire ponctuée d'humour farfelu, malgré quelques petites touches de gentille niaiserie dans le récit. On retrouve toujours la même créativité et la même folle imagination. Goro Miyazaki a su garder tout l'esprit Ghibli. On sent que l'ombre d'Hayao Miyazaki est encore bien présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire