Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 9 novembre 2009

The Box, ou comment apprendre à appuyer (ou pas) sur un bouton

En allant voir The Box, je m'attendais à voir un gentil petit thriller, du jeune réalisateur de Donnie Darko, Richard Kelly, histoire de me donner une légère chair de poule de début de weekend. J'en sors entre incompréhension et perplexité. Un peu le même sentiment qu'à la sortie d'un David Lynch ou d'un David Cronenberg...
En pleine Virginie, un couple reçoit une étrange boîte d'un homme dont il manque la moitié du visage. Il propose une offre. Soit le couple appuie sur le bouton de la boîte. Dans ce cas, une personne qu'ils ne connaissent pas meurt, mais ils gagnent 1 million de dollars. Soit ils n'appuient pas sur le bouton, et personne ne meurt mais ils ne gagnent pas l'argent.
D'abord, il faut dire qu'on met un petit bout de temps pour s'habituer à l'accent local que Cameron Diaz a tenté de prendre. Ensuite, le film prend des aspects de pseudo complot organisé par la NASA pour tester l'humanité de l'ensemble de la population terrienne. Bref, du film tout tordu, assez lent, qui ne vaut, selon moi, pas le détour. Allez plutôt voir Away we go, sorti cette semaine dans les salles, critique ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire