Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 18 septembre 2009

Away we go, ou les noces belles

Alors que de grandes tragédies viennent secouer le monde (entre autres la mort de Patrick Swayze), Sam Mendes a fait un petit tour à Paris pour présenter son nouveau film Away we go. On peut s'attendre à tout avec Sam Mendes. Après l'ironie cynique d'American Beauty et le renoncement tragique des Noces Rebelles, voilà qu'il nous offre un film frais et touchant. Dans Les Noces Rebelles, Sam Mendes a dû mettre en scène un couple enfermé dans sa routine et aux vieux rêves oubliés au fond d'un placard. Pour digérer la réalisation de ce drame, il a décidé de retourner le sablier. Dans Away we go, c'est une bouffée d'optimisme que l'on se reçoit en plein visage... et c'est drôlement agréable!
Burt et Verona s'aiment. Verona tombe enceinte. Ils réalisent alors qu'ils n'ont aucune attache et qu'ils aimeraient trouver un foyer, un chez soi douillet et confortable où installer cette nouvelle petite famille qui s'annonce. Away they go donc.
Sam Mendes nous offre ici beaucoup de tendresse et de rire. A chaque étape de l'itinéraire, le couple, formé par les peu connus mais très talentueux acteurs John Krasinski et Maya Rudolph, rencontre de nouvelles familles. Ils comprennent ainsi peu à peu le type de foyer qu'ils veulent former. Une jolie quête donc, parsemée de quelques clichés familiaux mais tellement bien présentés et interprétés qu'on se laisse emporter dans ce voyage. Pas de panique cependant pour la préparation de vos bagages. Away we go débarque dans vos salles le 4 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire