Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 16 mai 2010

L'amour c'est mieux à deux, ou Angèle:1 - Michel:0

Je ne sais plus trop pourquoi je suis allée voir ce film, sans doute un acte irréfléchi de fin de semaine. D'habitude, les comédies romantiques à la française, je m'en méfie.
Vincent et Michel sont amis. L'un cherche une relation basée sur le sexe, sans aucun attachement. L'autre cherche le grand amour, celui que l'on rencontre par hasard. Vincent a rencontré Nathalie, Michel a rencontré Angèle. Les relations ne fonctionnent pas comme prévu. Un an après, les deux couples se revoient, et les deux amis se rendent compte que ce qu'ils veulent tous les deux n'est pas si différent que ça.
Le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai eu un peu de mal avec la construction du film qui fait des sauts de puce d'un an toutes les demi-heures, mais le tout se suit finalement bien. Clovis Cornillac, que j'ai toujours trouvé bien meilleur comédien sur scène qu'au cinéma, continue à en faire trop à l'écran. Mais les autres acteurs ne se débrouillent pas trop mal, et arrivent à nous faire sourire grâce à quelques répliques malicieuses. En bref, rien d'extraordinaire. Dominique Farrugia nous avait habitués à mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire