Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 28 mai 2010

Prince of Persia, ou le secret de la dague volante

Si, comme moi, quelqu'un vous propose d'aller voir "PoP", aucun doute, ce quelqu'un est un gamer. "Euh... Pop?" "Mais oui, Prince of Persia!". Eh oui, c'est que Disney a décidé de faire du jeu vidéo Prince of Persia un film. Et comme le fait de voir Jake Gyllenhaal dans un grosse production m'intriguait, j'ai suivi. D'où ce périple cinématographique perse. Au final, un avis très mitigé.
Pour la petite histoire, Dastan et ses frères attaquent le royaume de la princesse Tamina. Dastan trouve pendant le combat une dague et la garde. Un peu plus tard, Dastan est obligé de s'enfuir, accusé du meurtre de son père. Tamina le suit, voulant récupérer l'étrange dague. Une dague au pouvoir magique de remonter le temps.
Même si ce cher Jake a su ajouter de la finesse au personnage de Dastan, les ficelles de la grosse production familiale typiquement Disneyienne sont un peu trop visibles. En même temps, il faut dire que Jake Gyllenhaal a bien mérité sa place dans une grosse production, après s'être vu refuser les rôles de Spider-Man et de Batman! J'avoue m'être surtout amusée pendant les 3/4 du film à essayer de me souvenir où j'avais bien pu voir le minois de
Richard Coyle, l'acteur jouant Tus. Ce dernier a en effet joué dans la série anglaise Coupling, un petit soap british bien comique. En bref, un film divertissant, mais avec un scénario qui n'est pas allé chercher bien loin. Pas de surprises donc. J'aurais presque envie de recommander le bon vieux dessin animé Aladdin plutôt que Prince of Persia en matière de conte oriental... et ce malgré le torse de Jake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire