Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 11 juin 2010

Rabia, ou la rage au coeur

Seconde séance donc de mon vendredi de ciné-rattrapage: Rabia, qui veut dire 'rage' en espagnol.
Le pitch: Rosa et José Maria, deux immigrés sud-américains, s'aiment. Ils vivent à Madrid dans des conditions pas très faciles. Un jour, José Maria tue son chef de chantier. Recherché, il se cache dans la maison où Rosa travaille, sans même que cette dernière le sache. Il reste ainsi pendant de nombreux mois, à l'observer, à la surveiller, tout en restant caché.

Ce film produit par Guillermo del Toro est assez pesant. Entre voyeurisme et amour fou, le ton se balance entre thriller et suspense. Le personnage de José Maria, interprété par Gustavo S
ánchez Parra, est complexe. On ne sait pas trop s'il est à craindre ou s'il est strictement inoffensif et juste victime de sa passion dévorante pour Rosa. Il semble pris au piège dans cette grande maison, un peu comme les souris qui lui tiennent compagnie dans le grenier où il se terre. Le réalisateur équatorien Sebastián Cordero joue avec les différents points de vue dans ce huis clos oppressant. Un résultat esthétique. Un véritable film d'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire