Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 11 juin 2010

My name is Khan... call me Khan, Rizvan Khan

Un peu débordée ces derniers temps, j'en ai presque oublié d'aller à ma séance ciné bi-hebdomadaire dites donc. J'ai donc craqué un vendredi soir: deux séances ciné d'un coup d'un seul, cul sec, histoire de rattraper les toiles perdues. Première séance : My name is Khan. Un film à la bande-annonce pas si explicite que ça. Je le dis, car n'ayant lu aucun article à propos du film, j'ai découvert que ce que j'avais compris de la bande-annonce n'était pas du tout l'histoire du film.
Le pitch donc: Rizvan Khan veut rencontrer le président des États-Unis pour lui dire ces mots "My name is Khan, I'm not a terrorist". Pendant son voyage, il raconte comment il en est venu là. Comment il est arrivé aux États-Unis pour rejoindre son frère. Comment il a appris à vivre avec le syndrome d'Asperger. Comment il est tombé amoureux de Mandira.
A certains moments, le ton mélo est peut-être un brin trop poussé. Mais les personnages sont extraordinairement touchants et on se laisse porter par le film, qui dure pourtant 2h40. Une mention spéciale à l'acteur principal, Shah Rukh Khan, qui joue merveilleusement bien Rizvan. L'histoire est observée à travers son regard un peu naïf, et donne une dimension jolie et bien émouvante au film. Idéal si vous avez un trop plein de larmes à liquider! On peut dire en tous les cas qu'Obama aura été très rapidement porté à l'écran, soit à peine 2 ans après son élection! Le président est interprété ici par l'acteur Christophe B. Duncan. A vous de juger la ressemblance sur la photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire