Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 20 novembre 2010

Date limite, ou very bad trip, le retour

Voilà le nouveau Todd Phillips. Quand on a bien rigolé devant The Hangover, on file voir le film. Cela a été mon cas. Au final, une petite déception.
Le pitch: Peter Highman doit revenir à Los Angeles d'un voyage professionnel à Atlanta et retrouver sa femme qui va bientôt accoucher. Manque de pot: à cause d'un malheureux différend avec un autre passager de l'avion, Ethan Tremblay, il a été viré de l'appareil et se retrouve sans bagage, sans papier, sans argent et interdit de vol. Il tente de trouver un moyen pour atteindre Los Angeles. Ethan Tremblay, lui aussi débarqué du vol, apparaît comme son unique solution de secours, même si celle-ci est peu attrayante.
Je m'attendais au même humour frais que The Hangover, et voilà que le réalisateur a rajouté des tonnes d'humour bien gras qui rendent le personnage d'Ethan Tremblay, interprété par
Zach Galifianakis, strictement insupportable. Le film est tout de même digeste, on rigole un peu. Certains gags ont plutôt bien fonctionné sur moi grâce à Robert Downey Jr., qui a vraiment un sacré potentiel comique, même si son personnage ici n'est pas franchement sympathique. En tous les cas, j'attends avec beaucoup moins d'impatience le 2e volet de The Hangover...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire