Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 15 novembre 2010

No et moi, ou comment j'ai réalisé que si l'on cumule toutes nos heures de sommeil, on dort plus de 26 ans

Quand le nouveau film de Zabou Breitman sort en salle, je dis "Youpiiiiii". J'avais déjà longuement déclaré mon amour pour cette réalisatrice lors de la sortie de son précédent film 'Je l'aimais'. Zabou récidive avec un film juste, émouvant et sincère.
Le pitch: Lou, 13 ans, a peu d'amis, une mère en pleine dépression, et ne se sent pas vraiment à sa place, avec ses deux classes d'avance. Elle choisit un jour comme sujet d'exposé "les SDF" et va alors rencontrer une jeune sans-abri. Elle s'appelle Nora, veut se faire appeler No, et a 18 ans. Les deux jeunes filles vont se rapprocher et devenir inséparables. A tel point que Lou va vouloir la recueillir chez elle.
Encore une fois, me voilà très joliment surprise par ce nouveau film de Zabou Breitman. Grâce au scénario touchant. Grâce aux jeunes acteurs épatants. Notamment grâce à Julie-Marie Parmentier terriblement convaincante en No, qui a su jouer à la fois sombre détresse et hystérie joyeuse avec une énergie débordante. A noter que Zabou s'est à nouveau entourée de ses deux enfants, Anna Chalon à la musique et Antonin Chalon dans l'un des rôles principaux, et de Bernard Campan. En bref, un joli film tout en émotion. Zabou a encore une fois réussi à capturer de beaux moments cinématographiques. Merci Zabou et j'espère à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire