Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 24 novembre 2010

Mother and Child, ou les mamans et les enfants d'abord

Le pitch: Karen est tombée enceinte à 14 ans. Un bébé qu'elle a fait adopter. 35 ans après, Karen regrette toujours son geste et vit seule avec sa mère. Elizabeth, sa fille, est avocate et fuit toute attache. Enfin Lucy, qui ne peut pas avoir d'enfant, décide avec son mari d'adopter. Le destin de ces trois femmes vont se croiser.
Voilà un drame autour du thème de l'adoption, qui parle de regret et de frustration. Un film triste, parfois touchant, mais qui manque un brin de rythme à mon goût. Le réalisateur Rodrigo Garcia a tout de même su approcher le sujet de diverses manières, en utilisant différents points de vue, et des personnages aux profils bien distincts.
Les actrices ont su garder un jeu sobre et posé. Kerry Washington, dans le rôle de Lucy, donne une touche de gaieté et de spontanéité dans ce trio de femmes. En bref, un joli film, plein de sensibilité mais sans sensiblerie, qui a remporté le Grand Prix du Meilleur Film au dernier Festival de Deauville. Attention aux mangeurs de série: cela risque de vous faire tout bizarre de voir, réunis en un seul film, la Présidente Taylor de 24, Miguel Prado de Dexter et Violet de Private Practice...Ce fut mon cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire