Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 20 décembre 2010

Le Nom des gens, ou tout le monde il est pas beau

Voilà une comédie politico-dramatique plutôt originale, réalisée par Michel Leclerc. Le réalisateur révèle même qu'il s'agit d'une autobiographie, adaptée en comédie pour le cinéma.
Le pitch: Bahia Benmahmoud est une jeune franco-algérienne, qui convertit des partisans de droite en gauchistes par le sexe. Arthur Martin est un français farouche qui a toujours caché ses origines juives. Ces deux-là se rencontrent. Bahia pense rencontrer une nouvelle proie à convertir. Mais elle se trompe.

Ce film est une comédie assez émouvante, même si l'on peut très vite être énervé par le jeu exagérément débordant de Sara Forestier, dans le rôle de Bahia. Son personnage demande en effet beaucoup de patience pour qu'on arrive à la suivre. Jacques Gamblin, dans le rôle d'Arthur, avec ses allures froides, réussit très vite à nous toucher. Le mélange est assez explosif. Dommage que le scénario du film soit parfois un peu fouillis. Mais le ton plein d'ironie et de moqueries politiques donne au film un attrait comique assez plaisant. Assez drôle donc. Vaut bien un petit détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire