Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 6 décembre 2010

Raiponce, ou Not Another Fairy Tale

Voilà un bon petit Disney qui m'a fait redevenir la gamine de 9 ans qui connaissait par cœur toutes les chansons d'Aladdin et de la Belle et la Bête.
Ce nouveau Disney s'inspire du conte des frères Grimm, 'Rapunzel'. C'est l'histoire d'une jeune fille aux cheveux magiques, capturée par une sorcière alors qu'elle n'était qu'un bébé. 18 ans plus tard, Raiponce rêve de sortir de la tour où elle est enfermée et de découvrir le monde. Jusqu'à ce que le bandit Flynn Rider débarque par hasard et accepte d'aider la jeune fille à s'échapper.

Le film suit le schéma assez classique de l'héroïne et du héros qui ne peuvent pas se voir en peinture au début de l'intrigue, pour finalement tomber amoureux. Beaucoup d'humour dans ce nouveau Disney, non seulement grâce à des bébêtes rigolotes, mais aussi grâce à un humour parfois grinçant, qui pourrait presque faire penser à 'Shrek'. Des jolis sentiments, de belles images, même si la 3D n'apporte décidément pas grand chose. Des décors colorés et féériques qui font vraiment penser au parc Disneyland. En bref, un petit conte animé idéal, qui fait bien rêver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire