Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 12 décembre 2010

Mon pote, ou comment mon pote à moi, il me parle de voitures

Pour réaliser "Mon pote", Marc Esposito s'est inspiré d'une histoire vécue: celle de sa rencontre avec Jean-Marc Levesque, ex-taulard, aujourd'hui DA de Studio Magazine.
Le pitch: Victor, directeur d'un journal automobile, rend visite à des prisonniers, un fan détenu, Bruno, ayant sollicité sa venue. Ce dernier demande à Victor de l'embaucher dans son journal, pour pouvoir sortir ainsi plus tôt de prison. Victor accepte. Une amitié naît.
Ce fim se regarde bien, même si on pourrait trouver la morale un brin douteuse. Edouard Baer a un naturel et un capital sympathie toujours aussi élevés. On regrette le manque d'action et les micros lenteurs de ce long métrage. Mais une ambiance plutôt conviviale et un grain d'humour viennent agrémenter tout ça. Pas sûr pour autant que je me souvienne du film d'ici deux mois. D'autant plus qu'utiliser du "Comic Sans MS" comme typo de générique, c'est plutôt louche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire