Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 20 décembre 2010

Les Emotifs anonymes, ou l'émotion, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Attention! Petit bijou d'émotion en vue! Ce nouveau film, réalisé par Jean-Pierre Améris, un cinéaste très émotif à ce qu'il paraît, va en faire fondre plus d'un.
Le pitch: Jean-René possède une chocolaterie qui tombe en faillite. Il engage Angélique, une chocolatière. Ces deux-là tombent amoureux. Un petit problème cependant: ils sont tous les deux des timides maladifs.
Les mimiques des deux acteurs, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, sont vraiment à tomber. Touchants, charmants, leur jeu de timides amoureux se balance avec légèreté entre joliesse et drôlerie. La mise en scène du film est un véritable travail de précision, une vraie chorégraphie émotive. La chocolaterie en arrière-plan permet aux
deux personnages principaux d'avoir parfois un vocabulaire plus sensuel et va les amener à oser s'en dire un peu plus à travers ces bouchées de plaisir sucré. En bref, voilà un film plein de poésie et d'émotion qui donne un brin de confiance en soi et fait beaucoup de bien à regarder en cette fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire