Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 14 mai 2011

L'Aigle de la 9e légion, ou le dernier Aigle d'Ecosse

Alors que ça s'agite sérieusement du côté de Cannes, j'essaie désespérément de tenir à jour mes séances ciné. L'oubli du renouvellement de mon abonnement à Première n'a pas vraiment facilité le schmilblick. Je suis donc allée un peu à l'aveuglette voir le nouveau film de Kevin McDonald, avec au casting Jamie Bell et Tahar Rahim.
Le pitch: l'Empire romain en 140 après J-C. Le père de Marcus Aquila faisait partie de la 9e légion, une légion disparue au nord de la Bretagne il y a plusieurs années. La rumeur court: l'Aigle d'Or que la 9e légion portait avec elle aurait été vu dans les terres du Nord, une région où personne ne s'aventure. Marcus décide alors de partir avec son esclave Esca à la recherche de l'Aigle et de rétablir ainsi l'honneur de son père.
Ce nouveau film du réalisateur du "Dernier Roi d'Ecosse" devrait plaire aux amateurs de péplum. Pas beaucoup de surprises, le film se résume à la quête du personnage de Marcus, interprété par Channing Tatum. Du muscle, de l'honneur et d'autres valeurs qui fleurent bon la testostérone sont venus remplir le scénario. Kevin McDonald a tout de même réussi à apporter une jolie esthétique au film, en donnant à l'image un aspect un brin vieilli. En bref, un film qui laisse peu de souvenirs.
J'ai quand même été bien contente de revoir la bouille méconnaissable de Tahar Rahim (oui oui, c'est bien lui sur la photo!), l’interprète du "Prophète". Hâte de le voir dans "Or Noir" de Jean-Jacques Annaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire