Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 22 avril 2010

Le Choc des Titans, ou comment la mythologie grecque n'a jamais été aussi malmenée

J'ai hésité, vraiment hésité à taper un mini article sur ce film. Déjà parce que j'y suis allée à l'insu de mon plein gré, entrée dans la salle les yeux fermés pour finalement les ouvrir timidement au début du film. J'exagère peut-être rien qu'un peu. Mais bon, je l'ai fait! Je l'ai vu! Et je n'aurais peut-être pas dû...
Le Choc des Titans, à la base, c'est un remake du... Choc des Titans justement, réalisé en 1981 par Desmond Davis, starring Laurence Olivier et Ursula Andress. L'histoire? Un petit cours de mythologie sur la guerre que les Dieux ont menée entre eux. Persée, mi-homme mi-Dieu, va se battre aux côtés de Zeus, son père, pour s'opposer à Hadès, maître des Enfers, un méchant Dieu qui veut contrôler la Terre.
Voilà une grosse production, avec gros effets et grosses bébêtes dans tous les sens. Un film pas très digeste, croisement entre mauvais fantastique et pseudo historique, réalisé par le français Louis Leterrier, qui avait déjà réalisé précédemment l'Incroyable Hulk (pas vu) et Danny the Dog (vu et pas trop mal aimé). Bref, un film un peu trop musclé et rythmé pour moi... Sam Worthington, qui joue ici Persée, aurait peut-être mieux fait de rester sur Pandora...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire