Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 12 avril 2010

Tout ce qui brille, ou comment je n'ai pas réussi à être éblouie par l'éclat d'un film

A la lecture de quelques critiques unanimement positives, j'ai voulu jeter un œil au film, en m'attendant à une comédie pétillante, drôle et rythmée. J'en sors peu convaincue...
Deux amies banlieusardes, Ely et Lila, font régulièrement des virées nocturnes dans la capitale, un peu pour oublier leur banlieue et leur quotidien. L'une est un peu la star, l'autre est un peu la laissée pour compte. Les deux amies finissent par se brouiller pour des histoires de garçon et de mensonges. Bouderie et Cie... jusqu'au jour où évidemment tout s'arrange.
C'est vrai que le scénario est ponctué de quelques tirades et dialogues épicés d'humour piquant. J'avoue. Mais malgré ça, pas moyen de réussir à suivre le film attentivement, ni d'être touchée par cette histoire d'amitié. Tout ça frôle la mélo-comédie d'adolescentes, et un air de déjà vu m'a suivie tout le long de la séance. Un teasing assez sympathique cependant, vu que les deux actrices, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, ont posté toutes les semaines, juste avant la sortie du film, des petites vidéos sur Dailymotion, à regarder ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire