Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 6 mars 2011

Last Night & Never Let Me Go, ou Keira Knightley 1 en 2

A l'éternel débat "Qui préférez-vous entre Keira Knightley et Natalie Portman?", j'ai plutôt tendance à choisir Natalie Portman. J'ai quand même voulu voir les deux derniers films de Keira Knightley, même si en la voyant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que quelques kilos en plus ne lui feraient vraiment pas de mal.
D'abord, parlons de "Last Night": l'histoire d'un couple vivant à New-York. Le temps d'une même nuit, chacun va être tenté de tromper l'autre. Je déteste les films qui se la jouent "comédie romantique" pour au final ne pas en être. Je croyais vraiment que "Last Night" tournerait autour d'un chassé-croisé romantico-amoureux. Malheureusement une touche superflue de pseudo drame a été ajoutée. On passe 1h30 à se demander si les deux protagonistes vont finir par se tromper. Et quand on a la réponse, le film s'achève en queue de poisson. En bref, un film qui ne sert à rien.
"Never Let Me Go" cependant est un très beau film, entre romance et science fiction, pas franchement enjoué, mais joliment réalisé. Un film dramatico-éthique, où l'on présente la vie de trois clones créés uniquement pour donner leurs organes de leur vivant. Carey Mulligan, Andrew Garfield et la fameuse Keira sont tous les trois terriblement bons dans le rôle des amis clones, résignés à faire don de leurs organes, mais avec malgré tout une intense soif de vivre. Une jolie réflexion, dure mais touchante.
Moralité: si vous aimez Keira, allez la voir dans "Never Let Me Go", plutôt que dans "Last night". Et alors que Natalie Portman pose pour Miss Dior Chérie, vous pourrez bientôt voir Keira dans la nouvelle campagne de Coco Mademoiselle de Chanel, dirigée par Joe Wright. Si ça c'est pas de la concurrence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire