Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 11 mai 2009

Good morning England... I love Rock'n Roll, so put another dime in the jukebox baby!

Prenez des acteurs 100% british, tout droit sortis des séries IT crowd ou Coupling, saupoudrez d'une bande son à tomber pour tous les amateurs de rock, du vrai, des Kinks aux Who, de Jimi à Bowie... et vous obtiendrez un divertissement vraiment agréable à regarder!
Après avoir, entre autres, écrit les scénarios des comédies romantiques 4 mariages et 1 enterrement, Notting Hill et Love actually, que je vous conseille vivement de voir (si ce n'est pas déjà fait), Richard Curtis a retiré sa touche romantique pour nous offrir une petite leçon de pop rock, et nous parler des radios libres anglaises dans les '60s. En gardant son humour 'so british', bien évidemment. On suit donc les aventures de Radio Rock et de ses DJs, à bord du bateau depuis lequel ils émettent leurs programmes, en pleine Mer du Nord.
Un ton léger, un montage plutôt réussi, avec quelques transitions dynamiques, travaillées avec rythme et style. Le scénario est peut-être un brin décousu. On sent que trop d'éléments ont voulu être casés dans l'histoire, d'où un petit côté désordonné.
Cela ne gâche rien au plaisir que l'on en tire et à l'envie irrésistible d'avoir toute la bande originale du film dans sa playlist (si ce n'est pas déjà fait).
Une mention spéciale pour le générique de fin... a tribute to pop and rock music!

3 commentaires:

  1. Le scénario du film est inspiré de l'histoire de Radio Caroline à écouter sur le web à cette adresse :
    http://www.radiocaroline.co.uk

    RépondreSupprimer
  2. BO du film écoutable à cette adresse :
    www.musicme.com/#/Compilation/Good-Morning-England-(Bof)-0602527035239.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci Agnes pour le lien !

    RépondreSupprimer