Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 16 mai 2009

Un mariage de rêve aka Easy virtue (à la recherche bis du traducteur des titres originaux... il est où??)

Je m'attendais, après avoir vu maintes et maintes fois la bande annonce, à une bonne grosse comédie, à la limite du graveleux. C'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à aller voir le film, et ne me suis pas jetée dessus dès sa sortie.
Perdu! Ce qu'annonce la bande-annonce n'est pas tout à fait juste. Ici on oscille entre comédie et situations 'dramatiques'. Dramatiques, car Jessica Biel est bien malmenée pendant ces 1h30 de petite vertue.
Les acteurs sont excellents! Et pour cause, quel casting : Kristin Scott Thomas, Colin Firth... des professionnels des films à costumes! Pour la petite histoire, John Whitaker revient dans le domaine familial, avec, ô surprise, sa femme, le couple étant fraîchement marié. Au grand désespoir de la mère de John, la mariée est une Américaine, Larita, qui ne correspond pas du tout à ses normes et à l'idée qu'elle se faisait de la future de son fils. De coups bas à décharges électriques, on assiste à un véritable jeu du chat et de la souris. Larita, après avoir essayé de s'intégrer dans la famille Whitaker, baisse les armes, et se prête également au jeu, et avec talent!
On tourne un tout petit peu en rond, mais le casting vaut vraiment le détour! Et en VO s'il vous plaît, pour le plaisir des accents... so british!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire