Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 6 août 2009

Une arnaque presque parfaite, ou comment vouloir se faire pièger par les frères Bloom

Bon j'avoue, je me suis un peu plantée sur ce coup-là. Sans lire le pitch du film, j'y suis allée toute persuadée qu'il s'agissait d'un remake de l'Arnaque. Oupsq! Raté, c'était pas du tout ça!
Stephen et Bloom, 2 frères, sont des escrocs professionnels. Bloom veut arrêter les arnaques et vivre sans avoir à jouer un rôle. Stephen lui propose une dernière grande escroquerie. La proie est une jeune milliardaire un peu déjantée, en manque d'occupations et d'émotions.
Je vous rassure tout de suite, le film est loin d'être une arnaque! Au programme: du comique parfois à la limite du burlesque et des personnages attachants. Les deux interprétations féminines sont tout particulièrement savoureuses, notamment la japonaise Rinko Kikuchi (déjà sourde et muette dans Babel), pour son rôle muet à la Chaplin au féminin. Le réalisateur, Rian Johnson, joue beaucoup sur les comiques de situation au 2nd plan, ce qui rend les images d'autant plus fameuses. Tout cela avec une belle lumière et un joli rythme.
Si vous voulez donc vous laisser agréablement prendre au piège par Mark Ruffalo et Adrien Brody, n'hésitez pas à suivre les frères Bloom dans cette petite aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire