Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


mercredi 10 février 2010

Lovely bones... Créature céleste

Susie est assassinée. Elle peut alors observer ses proches, coincée dans l'entre-deux-mondes, entre la Terre et le Paradis. Elle refuse de laisser sa famille, refuse d'être morte, veut être vengée. Elle suit alors l'enquête menée sur Terre pour élucider son meurtre.
Même si le film est construit de manière assez originale et intéressante, Peter Jackson a voulu poser une réflexion un peu trop philosophique sur l'acceptation de la mort. A chaque scène où l'on voit Susie dans cet entre-deux-mondes, je décrochais... Et pourtant, l'esthétique et les effets sont réussis. Mais ce côté très, voire trop, spirituel, saupoudré de mélancolie et de quelques lenteurs, m'ont un peu perdue. Pour la partie 'terrienne' du film, Peter Jackson arrive à nous tenir crispés sur nos sièges en associant savamment suspense, enquête policière et émotion. Les acteurs sont aussi très touchants, notamment l'Irlandaise Saoirse Ronan, qui interprète le rôle de Susie (une frimousse qui me fait bizarrement penser à Sylvie Testud...). Stanley Tucci, lui, s'est transformé en dangereux pervers de manière terriblement efficace.
Un avis mitigé donc, avec cependant un gros coup de cœur pour la bande originale du film, ponctuée de petits bijoux musicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire