Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 21 février 2010

Valentine's Day, ou not at all love actually

On pourrait penser "ah encore un film comico-sentimentalo-choral!". Eh bien Garry Marshall a essayé de réaliser une comédie romantique, mais la sauce n'a malheureusement pas pris.
Le pitch: c'est le jour de la St Valentin. Reed demande Morley en mariage, Julia veut faire une surprise à Harrison qui est, au passage, marié, Kara, l'attachée de presse de Sean, qui veut faire une révélation à ses fans, organise comme chaque année une fête anti-St-Valentin... Bref, beaucoup d'histoires dans tous les sens, autour d'un thème et d'un seul... l'amuuuur!
Le résultat n'est pas palpitant ni émouvant, et l'issue n'est pas convaincante. Le réalisateur et ses trois scénaristes ne se montrent pas très à l'aise dans l'écriture de chassés-croisés amoureux. Et pourtant, Garry Marshall nous avait déjà montré que la romance était son dada, à travers notamment le classique Pretty woman. Mais d'avoir essayé de traiter plusieurs histoires à la fois, en sort un résultat assez superficiel et peu intéressant. Le casting est certes alléchant, mais même cela ne sauve pas le tout. Je suis pourtant une bonne spectatrice de ce type de réalisation. J'avais même été séduite l'an dernier par 'He's just not that into you' de l'américain Ken Kwapis. Mais, non, rien à faire, toutes les roses et les chocolats de Valentine's Day n'auront pas suffi à me conquérir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire