Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 22 août 2010

Crime d'amour, ou l'amour à mort

Le pitch: Isabelle travaille sous les ordres de Christine. Leur relation frôle dangereusement le jeu de séduction, et Isabelle commence à s'attacher un peu trop à sa supérieure. Cette relation ambigüe finit par se dégrader, et le jeu de séduction va se transformer en un jeu de vengeance meurtrier.
Ce nouveau film d'Alain Corneau manque un peu trop de crédibilité. Certes, toute la mise en scène manigancée par Ludivine Sagnier, dans le rôle d'Isabelle, est assez impressionnante, mais
pas mal d'interrogations restent dans l'ombre, qui font que, non, même si l'on se répète qu'après tout, ce n'est qu'un film, on n'arrive toujours pas à y croire. Et pourtant Kristin Scott Thomas est cruellement convaincante dans son rôle de boss égoïste et manipulatrice. Mais l'allure frêle et peu confiante de Ludivine Sagnier l'amène tout de même à un poste de VP. Mouais... Ajoutez à cela une touche d'ambiance pas très saine. On sort de la séance entre deux eaux. 'Crime d'amour' est loin d'être le film à suspense de l'année à ne pas rater. Très loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire