Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 26 août 2010

Une famille très moderne, ou l'échange

Voilà que les producteurs de 'Little Miss Sunshine' s'attaquent à la comédie romantique. Moi, dans ces cas-là, je fais confiance et je file voir le film.
Le pitch: Kassie et Wally sont meilleurs amis depuis plusieurs années. Kassie, célibataire, veut un enfant et souhaite du coup se faire inséminer. Peu après cette décision, elle organise une soirée pour fêter son insémination imminente. Pendant la soirée, Wally, complètement ivre, remplace le sperme du donneur par son propre sperme dans la petite éprouvette destinée à cet effet. Ce n'est que 7 ans plus tard, lorsque Kassie revient vivre à New-York avec son fils, Sebastian, que Wally se souvient...
Voilà une petite comédie romantique fraîche et touchante. Jason Bateman est, comme d'habitude, sincère, léger, vrai. Bref j'aime beaucoup cet acteur car il arrive à faire passer beaucoup d'émotion en n'en faisant jamais trop. Jennifer Aniston s'en sort bien, malgré un sacré coup de vieux et de nombreuses retouches faciales un peu trop visibles. Un scénario peut-être un peu classique, sans grande surprise, mais qui permet de passer un bon petit moment de divertissement et de sourire en cette fin d'été. A noter que la bouille et les mini névroses du petit acteur qui joue Sebastian, Thomas Robinson, valent le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire