Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 12 août 2010

The Killer Inside Me, ou confessions d'un homme dangereux

Bon, allez, c'est pas tout ça, mais il va falloir s'y remettre sérieusement au rythme habituel des séances ciné. Hopela. Mercredi jour de sorties, on attaque par 'The Killer Inside Me', de Michael Winterbottom, avec entre autres Casey Affleck, Jessica Alba (la raison principale de mon +1 pour aller voir le film étant "elle se fait défoncer la tête") et Kate Hudson. Michael Winterbottom, à la base, je ne le connais que via 'Un cœur invaincu' (poignant) et 'Un été italien' (émouvant mais longuet). Apparemment, il nous la joue violent dans ce dernier film.
Le pitch: Lou Ford est policier dans une petite ville du Texas. Il semble vouloir se venger de Chester Conway pour une obscure raison. Une série de meurtres s'enchaînent alors et les doutes pèsent de plus en plus sur lui.
Casey Affleck est décidément très très fort dans les rôles de psychopathe, même s'il a l'air d'être à moitié shooté au début de chaque nouvelle scène. Regard vide et inquiétant... de quoi faire dresser le moindre cm² de poils. Quelques lenteurs tout de même viennent alourdir le scénario et le final rocambolesque ne colle pas trop avec le reste du film. On passe tout de même un bon moment, grâce notamment aux jeux des acteurs, et à la façon fine et habile dont le réalisateur trace le profil du sinistre personnage de Lou Ford. Avis aux fétichistes de jolies fesses: ce film est définitivement fait pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire