Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 15 août 2010

Donne-moi ta main, ou comment ne pas vouloir prendre la sienne

Alors voilà, ça m'a pris comme ça, par un triste samedi pluvieux parisien, j'ai voulu aller voir une comédie romantique. Et comme j'aime bien l'actrice Amy Adams, je me suis dit "pourquoi pas 'Leap Year'?" ('Donne-moi ta main' en VF). Un peu trop enthousiaste j'ai été.
Anna et Jeremy vont bientôt s'installer ensemble à Boston. Seule une petite chose manque à Anna: une jolie demande en mariage. Elle décide alors de prendre les devants et de filer à Dublin, où Jeremy assiste à un congrès, pour lui demander sa main. Car en Irlande, une tradition veut que le 29 février, les femmes peuvent demander en mariage leur cher et tendre. Moult péripéties plus tard, Anna, perdue au fin fond de l'Irlande, demande à un local, Declan, de l'accompagner jusqu'à Dublin. Cette rencontre va finir par bouleverser un brin les plans d'Anna.

Moi qui aimais à la base la fraîcheur d'Amy Adams, j'ai été complètement déçue par la manière über caricaturale dont elle a ici interprété le personnage d'une jeune américaine intéressée et superficielle. La faute au scénario sans doute. Sans surprise, sans émois, une histoire cousue de fil blanc. Oui, oui, j'aurais dû m'y attendre. A croire que l'ère des bonnes comédies romantiques est un tantinet terminée. Je vais quand même continuer à pister la jolie Amy Adams, qui a une dizaine de projets actuellement sur le gril, dont le rôle de Janis Joplin dans un film basé sur sa vie... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire