Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 6 août 2010

L'heure du crime... "Minuit, voici l'heure du crime, sortant d'une chambre voisine, un homme surgit dans le noir..."

J'avoue, le rythme de mes séances ciné va de pair avec l'air du temps estival parisien: piano piano! Seulement six films en un mois, soit un rythme divisé par deux! Il faut dire que les dernières sorties m'ont un brin moins excitée que d'habitude. Je me suis entre autres lâchement découragée devant le 3e volet de Millenium. Peut-être un moyen de faire un pied de nez à la loi des séries "jamais deux sans trois". Et toc! J'ai tout de même décidé de me poser devant "L'heure du crime", un thriller italien.
Le pitch: Sonia est femme de chambre dans un hôtel. Elle rencontre Guido lors d'un speed dating. Ils tombent amoureux. Ce dernier l'amène à la villa où il travaille comme gardien. Jusqu'à ce qu'un groupe de cambrioleurs rapplique. La journée se transforme alors en drame.
Une intrigue assez bien menée, un suspense bien soutenu. Les acteurs portent un scénario qui frôle tout de même le joli fouillis grâce à des jeux teintés de sensibilité et de fragilité. On est franchement surpris par la tournure soudaine de l'intrigue. Dommage que le final ne suit pas et fait retomber l'effet post coup de théâtre comme un soufflé. Une bonne idée donc, qui laisse malheureusement un petit arrière-goût d'inachevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire