Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


lundi 21 février 2011

127 heures, ou 127 heures avant le jour

Danny Boyle vient de nous pondre une nouvelle petite merveille, après le génial "Slumdog Millionaire". De l'Inde, on passe en plein milieu des gorges de l'Utah.
Le film s'est inspiré d'une histoire vraie, celle d'Aron Ralston, le monsieur que l'on voit sur la photo. Ce jeune Américain s'est retrouvé coincé 127 heures dans un canyon en 2003, la main bloquée par un rocher.
Un film prenant, émouvant, violent. Danny Boyle a encore marqué des points et a montré qu'il était un réalisateur caméléon, en choisissant un tout nouveau thème, en passant d'une romance indienne à un huis clos en plein air, et ce avec toujours autant de style. Un montage rythmé et dynamique, une image stylisée et colorée, rien ne manque. James Franco était parfait pour ce rôle de baroudeur insouciant, interprétant Aron avec finesse et talent. On s'attache très vite au personnage et on vit cette expérience avec lui. Et pour couronner le tout, Danny Boyle s'est à nouveau adressé au compositeur indien A.R. Rahman pour la bande originale. Un pur son vient ainsi soutenir le scénario. En bref, pas une seule minute d'ennui dans ces 127 heures racontées en 1h30. A vivre absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire