Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


jeudi 17 février 2011

Jewish Connection, ou comment devenir un dealer juif en 10 leçons

Ne jamais se laisser tenter par un film juste parce que l'on apprécie les acteurs qui jouent dedans! En voyant que Jesse Eisenberg et Justin Bartha jouaient dans "Jewish Connection", je me suis dit "pourquoi pas!". Erreur.
Le pitch: Dans les années 90, s'est créé un réseau de Juifs orthodoxes transportant de la drogue entre Amsterdam et New York. Sam Gold est embarqué dans ce trafic par son voisin Yosef et va très vite prendre goût à cet argent facile. Jusqu'à ce que sa famille apprenne la nature de son petit commerce et le renie. La culpabilité va alors finir par le ronger.
J'avoue n'être pas du tout rentrée dans le film, malgré les très bons acteurs qui portent le scénario et sauvent quelques séquences. Un scénario un brin lent, un peu bancal, des personnages pas très attachants. Mon plus grand regret: les deux univers mis en scène, d'un côté la famille religieuse et de l'autre les dealers sans scrupules, manquent cruellement de relief et d'originalité. En bref, un grand "bof", même si le réalisme du film, ponctué de sa touche d'humour, aurait pu faire bien plus d'effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire