Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


dimanche 13 février 2011

Carancho, ou Collision

Les accidents de voiture sont la première cause de mortalité en Argentine et pas mal d'avocats, les 'caranchos', en font leur business, en corrompant police et assurances. Le réalisateur Pablo Trapero a voulu en faire un film.
Le pitch: Sosa est un 'carancho'. Un soir, alors qu'il cherche de nouveaux clients sur la route, il rencontre Lujan, une jeune médecin. Une histoire d'amour commence.
Voilà un petit film argentin assez violent mais plutôt intéressant. Le réalisateur a choisi de centrer son film autour d'un sujet assez noir, avec une histoire d'amour à la clé. Les deux acteurs principaux, Ricardo Darin et Martina Gusman, sont particulièrement touchants, se soutenant l'un l'autre tout le long du film. On y croit à ce joli couple! L'intrigue est assez rude et sombre, même si elle est illuminée par la fragilité et la justesse des deux acteurs principaux. Au final, le scénario arrive à mêler habilement social, suspense, drama et romance. Un film durement réaliste, mais qui sonne beau et vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire