Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


samedi 12 février 2011

Tron Legacy, ou Tron contre-attaque

Tron, ça vous dit quelque chose? Mais si, souvenez-vous de ce film qui a marqué l'univers des jeux vidéo en 1982. Personnellement, je le connaissais de nom, mais ne l'avais jamais vu. Histoire de me rattraper, et histoire de combler ma culture gaming, "Tron Legacy" je suis allée voir.
Le pitch: Le père de Sam Flynn, Kevin Flynn, un expert en nouvelles technologies, a disparu depuis près de 20 ans. Sam, à sa recherche, finit enfermé dans un espace virtuel et y retrouve son père. Il comprend alors pourquoi son père est resté coincé dans cet univers depuis tout ce temps et veut le convaincre d'en repartir.
Conclusion: Esthétiquement et musicalement, je dois avouer que le film est assez épatant, malgré moult préjugés anti grosses productions Disney. Quand on sait que Disney a mis Daft Punk aux commandes de la bande originale, je dis juste "respect!". Et le son fait son effet! L'esthétique de l'univers virtuel est assez bluffante, grâce aux jeux de lumières phosphorescentes sur fond noir. Malheureusement, le scénario pèche. Histoire assez classique, scènes de combat sans grand intérêt, personnages pas forcément très attachants. En bref, aucun frisson, aucune surprise. Dommage donc que le scénario ne soit pas à la hauteur de l'image et de la musique. Pour vous donner une idée, voilà un petit bout de rythme made in Daft Punk pour Tron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire