Quelques mots sur les dernières sorties des salles obscures...


vendredi 5 juin 2009

Confessions of a shopaholic & The women, ou une petite sélection de films à voir juste entre fiiiiiiiiiilles

Ces deux films pourraient avoir l'air de s'adresser au même public, mais sont pourtant de genres assez différents. Car si le 1er, une adaptation de roman, ne se prend pas au sérieux, a choisi la touche ludique et montre des images flashy et colorées, le 2nd, un remake, prend un parti plus féministe, et se veut un peu moins 'fun'. Mais rassurez-vous, dans les deux on parle d'amour, d'amitié et de shopping.
Confessions of a shopaholic garde un ton léger, grâce notamment aux mimiques d'Isla Fisher. Ce bout de femme a un côté assez charmant, car flanqué d'un brin de dérision et de fantaisie. Le roman 'chick lit' a été assez bien retranscrit à l'image. Je m'attendais à encore plus de rires et d'attendrissements de la part du réalisateur de Muriel et du Mariage de mon meilleur ami, mais en même temps, le film garde le juste ton 'girly'.
De l'autre côté, The women a un ton un peu moins léger, même s'il s'agit ici aussi d'un film divertissant féminin, et narre l'histoire assez classique de la femme trompée et soutenue par ses copines. Touche intéressante: on ne voit pas un seul homme de tout le film (sauf à la toute dernière image...), ce qui permet à l'histoire de ne pas virer au mélo et d'éviter scènes de disputes ou de retrouvailles. On s'amuse un peu, mais pas de grands émois ni de grandes surprises. Je suis juste curieuse de voir si la patte est plus authentique dans le film original, réalisé par George Cukor en 1939.
A vous donc de faire votre choix, mais n'oubliez pas... for Women only!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire